mercredi 2 décembre 2015 à 17h30

[Rassemblement] Urgence sociale"

Mercredi 2 décembre, 17h30, devant la permanence du député Gwendal Rouillard
Entre la place Alsace-Lorraine et place Aristide Briand (10, rue de l'Assemblée Nationale)

Alternative Libertaire Lorient appelle à se joindre au rassemblement de la CGT pour dénoncer la restriction des libertés par l'état d'urgence (interdictions de manifester, assignations à résidence de militant-e-s écologistes, arrestations de masse à Paris dimanche dernier...). Malgré nos différences, soyons uni-e-s pour exprimer notre refus d'un État sécuritaire.

La violence des barbares de Daesh ne devrait pas provoquer la violence de la répression contre celles et ceux qui luttent pour leurs libertés, l'environnement, de meilleures conditions de vies ou de travail. Les mesures imposées par "l'état d'urgence" semblent clairement poursuivre la criminalisation des mouvements sociaux qui s'est intensifiée ces dernières années.

Samedi dernier, 1000 personnes se sont rassemblées à Nantes (400 à Rennes, 200 à Brest...) contre la supercherie de la COP 21, malgré l'interdiction de manifester. De nombreuses autres personnes en ont fait de même dans d'autres villes, y compris à Paris où les milliers de manifestant-e-s pour le climat ont été violemment réprimées. Ce mercredi, nous devrons être nombreux-ses pour encore affirmer que museler la contestation ne la fera pas taire.

Urgence écologique et sociale : Sortir du capitalisme!
État d'urgence, non!