lundi 18 avril 2016 à 20h

[Conférence-débat] sur la Loi El Khomri et le Code du travail

Lundi 18 avril à 20h à la Maison des associations, 6 Cours des Alliés à Rennes

Avec la participation de
> Josépha DIRRINGER : co-auteure du livre « Le Code du travail en sursis » de la Fondation Copernic et membre du GR-PACT (Groupe de Recherche Pour un Autre Code du Travail)
> Henri STERDYNIAK, co-animateur des Economistes Atterrés et co-auteur du « Manifeste des Economistes Atterrés »

Depuis son arrivée au pouvoir, François Hollande et ses gouvernements successifs font preuve d'un activisme législatif intense pour réformer le code du travail : « loi de sécurisation de l'emploi » de 2013, loi du 5 Mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale, plus récemment les lois Macron du 6 Aout 2015 et Rebsamen du 17 Aout 2015 et aujourd'hui la loi Travail.

Ce nouveau projet de déréglementation du code du travail ne fera le bonheur que des marchés financiers et des dirigeants et actionnaires des grandes entreprises. L'ensemble de ces réformes ont un point commun : au nom de la compétitivité des entreprises et de la lutte contre le chômage, elles mettent en cause les garanties individuelles et collectives essentielles pour les salariés. Ce projet de loi ne répond en aucun cas aux enjeux de protection du travail qu'exige l'économie du 21e siècle.

Source : https://local.attac.org/35/attac-35/agenda/ar...