mercredi 20 avril 2016 à 12h

[Action] Mobilisation Loi travail, AG, grève ...

MANIF ACTION À 12H À CHARLES DE GAULLE suivi d'un rassemblement à 14H DEVANT LA CITÉ JUDICIAIRE pour soutenir le premier inculpé du mouvement à passer en procès (pour des faits remontant à la manif du 24 mars).

Puis nouvelle AG à Rennes 2 mercredi à 12h (dans l'amphi B8 si les grévistes viennnent à bout de la porte...).

Puis ACTION JEUDI, suivre la page FB de Rennes 2 en lutte pour plus d'infos à venir.

Nous ne voulons pas de cette société-là ! Le projet de loi Travail va dans le sens contraire des intérêts des salarié-e-s, il est à l'opposé d'une société solidaire et égalitaire. Il veut : faciliter les licenciements collectifs ou individuels alors que nous voulons garantir le droit à l'emploi et au revenu ; remettre en cause les 35h via les accords d'entreprise alors que nous voulons la baisse du temps de travail pour travailler moins, mieux et tou-te-s ; remettre en cause la hiérarchie des normes pour soumettre toujours davantage les salarié-e-s à leurs patron-ne-s.

Depuis début mars, un mouvement profond est en marche. Des millions de personnes se sont mobilisées le 9 mars, le 31 mars, le 9 avril. La lutte prend des formes multiples. Les occupations de places à la recherche de formes d'organisations autogérées participent de la lutte en cours. Les initiatives des AG et coordinations étudiantes se poursuivent, les prochaines actions coordonnées auront lieu

les 12, 14 et 20 avril : soyons-y nombreux, par la grève et dans les manifestations

! Nos préavis de grève couvrent tous les personnels tous les jours.

La grève pour gagner. L'intersyndicale nationale CGT/FO/FSU/SUD-Solidaires/UNEF/UNL/FIDL appelle à

faire grève et manifester le 28 avril

Après le test réussi de la grève du 31 mars, il s'agit de passer à la vitesse supérieure.

Cela demande d'être d'abord encore plus nombreux/ses dans la rue. Mais pour gagner, l'arme essentielle des travailleur/euse-s est la grève, à condition qu'elle entrave l'activité institutionnelle et économique. C'est pourquoi SUD éducation est signataire de l'appel « On bloque tout ! » lancé par 100 syndicalistes de toutes organisations appelant à reconduire les grèves. La fédération SUD éducation appelle à construire la grève reconductible sous le contrôle des grévistes.

Source : http://www.sudeducation.org/12-14-20-et-28-av...