dimanche 10 juillet 2016 à 16h

[Voyage]Départ de l'AlterTour 2016

Le départ de l'AlterTour 2016 se fera à Notre-Dame-des-Landes à l'occasion du rassemblement annuel d'été.

Dès le jeudi 7 juin, quelques Altercyclistes seront sur place pour donner un coup de main sur l'installation du camp.

Après les festivités du week-end l'AlterTour prendra son départ vers 16h en direction de Saffré.

Pour sa 9ème édition, l'AlterTour est à l'ouest : du 10 juillet au 21 août, 250 à 300 « Altercyclistes » se relaieront pour sillonner les routes de Notre-Dame des Landes à Rennes en passant par Laval, Saint-Brieuc, Lannion, Brest, Quimper, Lorient et Vannes.
L'AlterTour est un tour à vélo en autogestion, pour montrer que d'autres modes de vie et de relations sont possibles, plus solidaires, écologiquement et socialement durables. Une invitation à vivre le monde autrement et échanger autour de la thématique « Bien vivre, bien(s) commun(s) ».

Un autre rapport au voyage
Principalement organisé par des bénévoles, l'AlterTour est ouvert aux personnes et familles qui aiment le vélo, sans exigence de performance. L'expérience de l'AlterTour, quel que soit son âge, sa condition physique, invite à découvrir le luxe d'un mode de transport lent, merveilleux moyen d'être acteur avant d'être touriste.
Venez pédaler, goûter à l'autogestion, partager une belle tranche de vie collective dans la simplicité volontaire ! Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet de l'AlterTour : http://www.altercampagne.net/?page_id=178

Rencontrer les autres pour mieux se retrouver et appréhender un territoire autrement : une 100aine d'alternatives à découvrir
Loire Atlantique, Mayenne, Ille-et-Vilaine, Côtes d'Armor, Finistère et Morbihan, l'AlterTour offre chaque jour de multiples rencontres, reflet d'initiatives citoyennes qui fleurissent partout dans le monde. C'est l'occasion de visiter des lieux, des associations et des individus expérimentant des modes de vie alternatifs en relation directe avec la nature et sa biodiversité, le partage par l'échange.
Cette année encore, l'AlterTour rencontre une 100aine d'alternatives dans de nombreux domaines : agriculture, environnement, social, énergie-transport, économie, etc…

Source : http://www.altercampagne.net/