vendredi 3 juin 2016 à 8h
[Appel] à l'action autour d'un Contre-référendum à propos de Notre-Dame-des-Landes.
Nantes, le 30 mai 2016,
Appel urgent à l'action autour d'un Contre-référendum à propos de Notre-Dame-des-Landes.
La Nuit debout Nantes invite :
les opposants à l'aéroport « et à son monde »
les opposants à la loi Travail « et à son monde »
pour unir fraternellement leurs efforts afin de faire vivre un contre-référendum face à la consultation officielle lancée par Manuel Valls.
Ce contre-référendum (sur plate-forme de votes par internet, et aussi avec des bureaux de vote « physiques » avec urnes décentralisées) vise à :
donner l'occasion aux personnes n'habitant pas en Loire-Atlantique de pouvoir s'exprimer, ce qui leur est interdit par le périmètre absurde de la consultation officielle ;
permettre aux uns et aux autres de voter sur huit questions originales posant de vrais enjeux que la consultation de Manuel Valls voudrait occulter, et ainsi ce contre-référendum sera également un outil d'éducation populaire et de conscientisation, visant à dépasser la lamentable haine des « zadistes » entretenue complaisamment par les pouvoirs établis.
Pour aller voter tout de suite, c'est ici sur une plate-forme gratuite, anonyme et sécurisée de votes électroniques :
https://fr.surveymonkey.com/r/contre-referendum-nddl
(Un seul vote par adresse IP).
Mais nous avons d'un soutien financier urgent. Car la plate-forme numérique de votes demande une adhésion annuelle de 400 euros. Tant que cette somme n'est pas réunie, le nombre de votants est bridé à 1000 au lieu d'être illimité, et nous ne pouvons pas encore lancer en grand notre campagne.
400 euros, cela correspond à 8 donateurs à 50 euros, ou bien 40 donateurs à 10 euros.
C'est l'occasion de rentrer dans la légende militante de la lutte anti-aéroport en parrainant personnellement la création de ce contre-référendum original.
Alors, à vous de jouer maintenant, si vous avez sur vous votre numéro de carte bleue. Une cagnotte sécurisée vous attend ici :
https://www.leetchi.com/c/contre-referendum-nddl
Merci d'avance et à bientôt dans la lutte (sans oublier bien entendu d'aller voter « en vrai » le dimanche 26 juin, si vous êtes inscrit sur les listes électorales d'une commune de la Loire-Atlantique).
Tous renseignements par mail à Commission « Atelier Gestes et postures politiques » de l'assemblée plénière de la Nuit debout Nantes : gest esetpost ures@num ericable .fr