samedi 13 août 2016 à 13h

[Rencontres] inter #NuitDebout - Paimpont

Le 9 juillet dernier, sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, une rencontre entre collectifs Nuit debout réunissait des participants au mouvement venus d'une trentaine de villes.
Pour prolonger les échanges, nous avons convenu de nous retrouver rapidement pour un week-end d'échanges et de réflexion, les 13,14 et 15 août, en forêt de Brocéliande.

Inscription
- - - - - - - -
Pour des raisons logistiques, l'inscription est impérative. Inscriptions en ligne ouvertes jusqu'au dimanche 7 août, ici : https://huit.re/inscription-nd-paimpont
N'oubliez pas de nous transmettre une adresse mail pour recevoir toutes les informations pratiques, à : contexact@rennexesdeboutex.bzh

Pourquoi ces rencontres ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ces rencontres ont pour objet de :
* faire connaissance et tirer ensemble un premier bilan collectif des actions menées par les Nuit debout ;
* discuter des mutualisations et coordinations d'initiatives possibles entre collectifs ;
* discuter des perspectives du mouvement.
Au programme également, balades en forêt, échanges avec des alternatifs du coin, cuisine et joyeusetés.

Ces rencontres s'adressent en premier lieu aux personnes impliquées ces derniers mois dans les Nuit debout, mais est bien sûr ouverte à toute personne curieuse et respectueuse du travail en cours.

Le lieu
- - - - -
Les rencontres seront accueillies sur un éco-lieu en forêt de Brocéliande, sur lequel sont promues et pratiquées la non-violence et la simplicité volontaire.
Nous pourrons notamment disposer sur le site de deux champs, d'un lieu de vie avec cuisine et tables, d'un barnum de 50m2 (80 personnes), d'une maison ronde en terre paille (20 personnes), d'une petite yourte et de trois toilettes sèches. Un autre grand barnum au moins sera nécessaire, en cas de pluie. S'il fait trop chaud, nous pourrons également nous réunir à l'ombre de la forêt.
Brocéliande, c'est ici : https://huit.re/carte-paimpont

Conditions d'accueil
- - - - - - - - - - - - - - -
* Il n'y a ni électricité, ni eau courante, mais plusieurs sources à proximité. Pensez à apporter une lampe de poche, ainsi que quelques bidons d'eau si vous venez en voiture.
* Pour se laver, il y a des cabines de douche extérieures, amenez votre poche ou une bassine - ou empruntez celle du copain.
* Dans la mesure du possible, amenez et gérez-vous même votre vaisselle
* Camping sur place
Une cagnotte à prix libre et conscient recueillera la contribution discrète de chacun.e à l'organisation et l'accueil sur le lieu.

Repas
- - - - -
La solution la plus sympa pour les repas serait que nous gérions ça tous ensemble, et sans que personne n'ait à faire deux fois la cuisine dans le week-end. Qui est partant pour rejoindre l'équipe cuisine ?
En accord avec la philosophie défendue sur le lieu, l'ensemble des repas seront végétariens.