lundi 29 août 2016 à 19h

[Entre-aide] squat de la Poterie

Pour rappel : Depuis début juin, près de 150 personnes, dont 50 % d'enfants et des femmes enceintes, habitent dans une ancienne maison de retraite désaffectée depuis 2 ans et en parfait état (contrairement à certaines déclarations entièrement fausses publiées dans la presse, ce bâtiment n'a subi aucun incendie ni aucun dommage d'aucune sorte ni avant ni depuis l'occupation).

Le propriétaire, le groupe Lamotte Constructeur, avait porté l'affaire devant le tribunal d'instance de Rennes. Le jugement a été rendu le 5 août dernier : 6 mois de délai sont donnés aux occupants, l'application de la trêve hivernale n'est pas levée, l'association « Un toit c'est un droit » est mise hors de cause, aucune condamnation financière n'est prononcée et le tribunal n'ordonne pas la fermeture des compteurs d'eau et d'électricité, comme le demandait le propriétaire.

Animation au squat avec les enfants

L'association « Un toit c'est un droit » organise des cours d'alphabétisation et diverses activités avec l'aide de volontaires ou d'associations amies (ateliers vidéo, soirées cinéma, aide aux devoirs à la rentrée, etc).

Nous invitons tous les volontaires qui souhaitent apporter leur pierre à venir à une réunion d'organisation le lundi 29 août à 19h au squat de la Poterie . Au programme : suite de la planification des ateliers et programmation artistique (expos, spectacle vivant)

Source : message reçu le 17 août 07h