thème :

vendredi 11 mai 2012 à 20h30

[Concert] Yasmine Modestine

Les chansons de Yasmine Modestine sont ancrées dans la tradition française de la chanson à texte, influencées par la pop anglaise, - des Beatles à Tori Amos -, et émaillées de quelques accents jazz. Sa voix évoque pour certains Barbara, pour d'autres Kate Bush, pour d'autres encore Billie Holiday : impossible de réduire Yasmine à un seul univers musical.
Ses textes sont autant de poèmes en français et en anglais, souvent tendres et intimistes, engagés aussi ; sa voix est rare ; son piano est délicat et sa guitare est douce.
Yasmine joue de la musique depuis toute petite. A dix-huit ans, elle est partagée entre deux désirs : le théâtre et la musique. Reçue au Conservatoire Supérieur d'Art Dramatique, elle commence à travailler au théâtre, au cinéma, à la télévision et à la radio.
Elle commence à chanter ses chansons sur scène dans les années 90, seule au piano ou accompagnée par de jeunes musiciens : Théâtre du Rond Point, Théâtre des Déchargeurs, Les Sept Lézards, CDN de Bordeaux, etc.
A l'été 2009, elle a donné son premier concert solo en Angleterre, et au printemps 2010, elle a effectué une première tournée en Corée du Sud, dans le cadre de la célébration du quarantième anniversaire de la Francophonie. Elle a ensuite chanté en Angleterre, en Belgique, puis au Château de la Roche-Guyon, où elle est revenue cet été pour fêter la prise de la Bastille.

Yasmine a produit un deux albums, disponibles sur les plateformes de téléchargement légal et en concert : un live, A-live !, puis , Out of the Blue, un album studio «à la douceur attachante», selon les Inrocks.

Source : http://www.la-vie-enchantiee.coop/index.php?o...