mardi 8 mai 2012 à 11h
[Action] " Chaîne humaine pour la réunification de la Bretagne "
« Chaîne humaine pour la réunification de la Bretagne »
Mardi 8 mai 2012. 11h : rendez-vous devant le pont St-Nicolas, 12h : débat + pique nique militant, boissons, nourritures et animations musicales sur place
Eloise Cordier et Jef Monnier, ainsi que Jonathan Guillaume et Nathalie Roynard, candidats aux élections législatives dans le pays de Redon, appellent à participer à une « chaîne humaine pour la réunification » sur le pont St-Nicolas entre Redon et St-Nicolas de Redon, le mardi 8 mai à partir de 11h.
Nous faisons le constat que la problématique « régionale » a été complètement oubliée du débat présidentielle, ceci alors même qu'elle est un échelon essentiel en terme de démocratie. Il nous parait fondamental de faire émerger cette question lors des élections législatives, alors que beaucoup d'autres voudraient la nier.
Le pays de Redon est pour nous emblématique de la question territoriale bretonne. A l'heure de l'Europe, alors que de plus en plus de personnes ont l'impression que les décisions sont prises sans eux, il nous paraît primordiale de parler de nouveaux pouvoirs politiques et démocratiques pour la Bretagne. Et cela passe d'abord par la Réunification de la Bretagne, réclamée depuis de nombreuses années par la population.
Nous appelons toutes les personnes attachées à l'unité de la Bretagne, dont les autres candidats et candidates aux élections législatives, à venir participer à cette action symbolique et débattre avec nous.