vendredi 10 février 2017 à 18h
[Rassemblement]Contre les violences et impunité policière. Justice pour Théo
Mercredi et hier soir nous nous sommes rassemblé.e.s dans le centre en soutien à Théo et aux habitant.e.s d'Aulnay-sous-Bois. Ce que ne sommes venu.e.s dénoncer c'est l'omnipotence de la police, son impunité et ses méthodes.
Le centre ville de Rennes est devenu depuis près d'un an une forteresse, rempart à toutes contestations sociale. Alors que nous venons dénoncer la violente interpellation et le viol "présumé" de Théo, la police rennaise ne fait pas profil bas et ne se désolidarise pas de ces collègues mis en examen (à croire que ces méthodes de maintien de l'ordre ne les choquent pas spécialement...). Mercredi notre cortège a difficilement parcouru plus de 300m d'affilé sans être bloqué par des rangs de CRS. Hier, le cortège a été coupé et chargé par les flics de la BAC alors qu'il essayait de gagner le centre ville. L'hélicoptère a même été mobilisé.
Où était la police il y a 2 semaines, lorsqu'un groupe d'une quarantaine defachos cagoulés semait la panique dans le centre, s'en prenant violemment à tout ce qui était un peu trop coloré à leur goût ?
Marre de leurs intimidations, soyons encore plus nombreux ce soir, 18h à République. Faites tourner largement l'info