samedi 11 mars 2017 à 18h

[Soirée] Antiraciste - discussion repas concert

Babacar, Amine, Adama... C'est en moyenne une personne non blanche qui se fait tuer par l'état et sa police, chaque mois, en france.

Quand la police ne tue pas, elle se permet d'être des plus violente et insultante simplement en raison d'un visage, d'une religion ou d'un nom qui ne sonne pas « français » à l'image de Théo, des perquisitions musclées des mosquées ou des demeures des musulman.e.s. Contrairement aux mouvement sociaux, nous sommes réprimés non pas pour nos actes, mais pour ce qu'on est.

-

Le racisme comme maintient de l'ordre colonial que la république prétend fini.

La majorité d'entre nous occupons les places les plus précaire de cette immonde société. A tout les étages nous en subissons le racisme que ce soit aux travers des ghettos, au cours de la recherche d'un logement ou d'un emplois, dans l'éducation nationale, des contrôles au faciès, dans la rue... Nos pays d'origine subissent encore le pillage organisé des grandes entreprises occidentales et des guerres qui l'accompagnent. Ils nous veulent atomisé-e, affaiblie, meurtrie, pour mieux continuer leurs atrocités en france et dans les « néo-colonies ». Bien souvent vu comme des barbares, tantôt terroristes, tantôt exotiques, à civiliser, à laïciser, à assimiler.. en d'autres mots à soumettre. Nous ne renoncerons pas à être qui on est ! On ne s'intègrera pas sans être sur un pied d'égalité!

-

Nous sommes un collectif de personnes issues de l'immigration (descendant-e-s d'immigré-e-s, immigré-e-s, descendant-e-s d'esclaves déporté-e-s...). Asiatiques, Arabes, Roms, Noir-e-s, Musulman-e-s, Sud-Américain.e.s et Caribéen.ne.s... Nous voulons prendre en main la lutte contre le racisme que nous subissons, car personne ne saurait mieux parler et agir a notre place.

Le racisme fait système, s'il y a un désavantage pour nous, c'est qu'il y a un avantage pour d'autres. Et ce ne sera pas les personnes qui profitent du racisme qui le détruiront. Nous en avons marre de voir des personnes ne subissant pas le racisme, parler en notre nom, de quelque chose qu'ils ne vivent pas, et qui, bien souvent, minimise ses impactes, ici, à Rennes, à Aulnay et partout dans le monde. C'est bien à nous de nous dresser contre ce système de domination pour l'anéantir. Mais c'est aussi à tou.te.s de prendre ses responsabilités face au racisme!

-

Car la lutte antiraciste et révolutionnaire ne se fera pas sans nous !

MANIF CONTRE LE RACISME SAMEDI 11 MARS 15H PLACE DE LA MAIRIE

-

SUIVI D'UNE SOIREE ANTIRACISTE SAMEDI 11 MARS A L'ELABO

(17bis av. Chardonnet) 18h discussion sur l'antiracisme politique - 20h repas végan

21h DJ set Afro, Soul, Funk, Hip Hop

-

MARCHE POUR LA DIGNITE ET LA JUSTICE DIMANCHE 19 MARS A PARIS

-

Le C.R.E.D (Collectif Racisé.e* et Décolonial) - cred@riseup.exnet

*racisé.e : personne subissant le racisme en raison de ses origines, de sa couleur, de sa religion...