samedi 29 avril 2017 à 19h

[Café-Débat] Citoyen : Le Vote Blanc...

En France, nous avons une contradiction entre notre Constitution et le Code Electoral. L'une protège la République en exigeant une majorité absolue pour l'élection du Président soit 50% des suffrages exprimés.

L'autre, le code électoral, permet au citoyen d'exprimer "librement" son opinion sur les candidats tout en excluant le droit à celui-ci de rejeter les 2 finalistes d'une élection présidentielle par le vote blanc, qui ne sera pas comptabilisé dans les suffrages exprimés.

La Bascule ubuntucafé, ne peut rester inerte à cette situation devant l'actualité qui ébranle la conscience de millions de Français(es)

Nous militons pour la vérité, la liberté d'opinion, pour une démocratie réelle.

Alors nous vous invitons citoyennes et citoyens à venir débattre de cette situation impensable pour un pays qui se voudrait donner des leçons demain (par la voix de son Président...) à on ne sait quel régime qualifié de dictatorial.

Comment réagirait un de ces "dictateurs" étrangers si la France lui disait qu'il ne faut pas changer ou manipuler la Loi dans le seul but de rester au pouvoir ?

Est-ce possible que 25% de taux d'abstention se transformant en 25% de vote blanc change la donne ?

Est-il possible que pendant la campagne d'entre les tours, cette question du vote blanc fasse irruption de manière si importante dans les débats que les deux candidats y seraient contraint d'en parler sérieusement ?

Quelle serait alors l'issue de ce combat qui commence en ce moment même avec ce premier rendez-vous samedi 29 avril au café La Bascule...

Avec nombres de participants, dont Erwan membre du Comité rennais de "La France Insoumise"...

Soyez nombreuses et nombreux pour cette belle soirée citoyenne !

Source : https://www.facebook.com/events/2392196565552