vendredi 14 juillet 2017 à 10h
Rassemblement contre les guerres, les ordonnances et l’État
Ne désarmons pas contre Trump, Macron et sa guerre sociale
• Manifestons le 14 juillet contre la guerre
14 juillet - Macron s'affiche en chef de guerre avec Trump. L'épouvantable président des USA, raciste et misogyne, lui sert de complice. Pitoyable… et dangereux ! La fête de la prise de la Bastille est défigurée depuis trop longtemps par les démonstrations de force militaire. Macron en rajoute avec sa communication de monarque : « Vive la guerre, tous avec Trump. »
• Manifestons le 14 juillet contre la guerre sociale de Macron
14 juillet - Avec Macron, c'est l'été meurtrier. Ses député·e·s l'autoriseront à gouverner par ordonnances, qui sont les munitions de sa guerre sociale. Obsédé par la destruction du Code du travail, il étend son offensive au contrat de travail, à la sécurité sociale et pour les licenciements. « Vive le chômage et le Medef », voilà son cri de guerre.
• Manifestons le 14 juillet pour nos droits et nos libertés contre l'état d'urgence permanent
14 juillet - Macron veut transformer l'état d'urgence en état d'exception permanent, intégré à la loi ordinaire. Préfets, Procureurs, policiers et militaires auront le droit de perquisition, d'assignation à résidence, de réprimer les quartiers populaires et les manifestations, sur simple ordre du gouvernement.
Le Front Social, pour ces 3 raisons, appelle à faire du 14 juillet une journée de reconquête populaire, de contre-offensive sociale et de manifestations.
https://www.facebook.com/FrontSocialUni
Rassemblement appelé par le Front social du Finistère (Facebook : @FrontSocial29