lundi 11 septembre 2017 à 18h

Rassemblement contre la suppression des emplois aidés * 2

LUNDI 11 À 18H À LA MAISON DES ASSOCIATITONS DE RENNES

Ce jeudi, plus de 200 personnes se sont réunies à l'initiative d'un collectif d'acteurs constitué autour du Mouvement associatif rennais.
Ce rassemblement nous a permis de partager notre indignation face à la réduction brutale du financement des contrats aidés dans les associations et le service public.
Nous constatons que cette décision affecte directement les associations dans leur diversité, petites comme grandes, dans tous les secteurs d'activité. Elles voient leurs projets remis en cause, quand ce n'est pas leur survie même.
Or, ces projets contribuent grandement au capital sociétal français. Ils sont la principale source d'innovation sociale favorisant la participation à la vie citoyenne, agissant en faveur de la justice et l'équité sociale, garantissant ainsi une capacité adaptation de la société aux difficultés rencontrées par les personnes les plus vulnérables.
Derrière cette mise en péril des projets associatifs comme des structures, ce sont donc des dizaines de milliers de personnes que le gouvernement omet de considérer.
Face à ce triste constat, nous vous invitons de nouveau à se réunir ce lundi 11 septembre dans cette même Maison des associations afin de réfléchir et définir collectivement un programme d'actions pour la suite. L'objectif consiste à construire des alternatives aux prises de position du gouvernement.
Comptant sur votre participation et votre solidarité,

Information à relayer à vos réseaux en partageant le

lien d'inscription (nécessaire au bon fonctionnement de la rencontre) :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe52…