thème :

samedi 23 septembre 2017 (heure non définie)

Le Marché Noir vous met à l’oeuvre

C'est déjà la sixième édition pour le festival rennais des gens qui font eux même de très belles choses imprimées dans leur garage. Le Marché Noir nous revient donc les samedi 23 et dimanche24 septembre et, même avec une formule « allégée », il semble de nouveau très en forme. On retrouvera bien sûr une foultitude de belles choses à voir et éventuellement acquérir et de multiples expositions dans différents lieux (Les Ateliers du Vent, Blindspot, La Minuscule Galerie et même dans le Morbihan) mais vous allez aussi pouvoir participer à une multitude d'ateliers tous plus intrigants les uns que les autres. Nous vous avons concocté une petite présentation de l'événement qu'on espère alléchante et nous avons de nouveau poser quelques questions aux organisateurs.

Nous gardons un excellent souvenir de l'édition 2016 du Marché Noir. Le festival des « Estampes, des arts graphiques et de la micro-édition » avait su monté en puissance en investissant un nouveau lieu : Les Ateliers du Vent après plusieurs années à l'essentiel pour l'événement Jardin Moderne. Les expositions avaient parfaitement tiré parti des nouveaux espaces, les concerts (Heimat en tête) avaient été intenses à souhait et nous nous étions bien éclaté à graver notre propre 45 tours de noise maladroite et composer à coup de dés notre fanzine personnel.
Pour cette sixième édition, la bande a décidé d'éviter le burn-out en concentrant les événements sur deux jours de festivités particulièrement explosives. Si vous aurez le temps d'aller admirer les œuvres du nantais Jéronimo (chez l'indispensable disquaire Blindspot du 21 septembre au 16 novembre), de Phileas Dog (dans la Minuscule Galerie devant la librairie Planète IO du 22 septembre au 27 octobre), il faudra par contre ne pas louper le week-end du 23 et 24 septembre pour profiter de toutes les merveilles qu'abriteront Les Ateliers du Vent. Là aussi, il y aura les expositions de la suisse Sandra Baud et du collectif basé à Berlin Palefroi mais il y aura surtout un véritable feu d'artifices d'ateliers aussi diversifiés qu'originaux. On y revient plus en détails dans l'entretien que nous ont accordé les organisateurs.

Le Marché Noir 2017 - Samedi 23 septembre de 13h à 20h et dimanche 24 septembre de 14h à 19h
Aux Ateliers du Vent, 59 Rue Alexandre Duval, Rennes
Pour s'y rendre on prend son biclou, le Vélostar ou encore le Bus C9 : arrêt Voltaire
Ne prenez pas votre bagnole, c'est très galère de se garer dans le coin.
On peut (bien) manger et (tout aussi bien) boire sur place
mais penser à prendre des sous car il n'y a pas de distributeurs dans le secteur

Plus d'infos sur :

la page de l'événement

le site du Marché Noir

Le programme complet (en numérique mais choppez le en vrai, il est très beau !)

Source : http://alter1fo.com/le-marche-noir-2017-vous-...