mardi 16 janvier 2018 à 9h

Rassemblemen Soutien aux grévistes de la poste

Le mouvement de grève à la Poste initié le mardi 9 janvier dernier par le syndicat Sud-PTT et suivi par la CGT FAPT pour s'opposer à la réorganisation se poursuit. Dès le 09/01, les facteurs du bureau de Rennes Crimée av Henri Fréville étaient en grève à plus de 90 %. On pouvait compter également une dizaine de grévistes du centre de distribution de Janzé, premier site à avoir été touché par la réorganisation, une dizaine du bureau du Gast , ainsi que du Colombier.

Les facteurs de Janzé ont fait état des conséquences de la réorganisation appliquée depuis le 16 novembre sur leur site : des journées de travail qui s'allongent, des charges de travail accrues, la difficulté à bouclé les tournées dans les horaires imparties, des heures supplémentaires qui s'accumulent, l'échec de la mise en place de la tournée dite « tournée sacoche ». Face à cette situation une dizaine de facteurs est en arrêt maladie, ce qui conduit la direction à embaucher des contractuels et des intérimaires.

Depuis une semaine les postier et postière en luttes multiplient les actions (piquet de grêve, débrayage, tractage) pour informer et mobiliser les autres postiers et postières mais aussi les usagers.

Un rendez-vous est donc prévus devant le bureau de poste rennes crimée, ce mardi 16 janvier pour continuer la lutte!

Plus d'info ici :

http://www.rennes-info.org/Le-mouvement-de-gr…