thème :

vendredi 1er juin 2012 à 19h

[Projection] Inculture de Franck Lepage

La gauche étant de retour aux affaires la culture va aussi revenir sur le devant de la scène c'est le moment idéal pour se confronter avec l'apport critique de Franck Lepage sur les enjeux de l'éducation populaire.
Franck Lepage a fait un spectacle traitant de l'éducation populaire, de la culture et plus largement d'un mode d'organisation du capitalisme moderne. C'est un spectacle de banalisation qui a le mérite d'être drôle, simple a comprendre tout en dénonçant largement un fonctionnement institutionnel.
Nous vous proposons de le regarder collectivement le vendredi 1 juin a 19H a B17, après avoir mangé quelques tartes car avant la projection, il y a un concours de tarte organisé (vous pouvez donc en apporter une si vous le désirez salée ou sucrée, tout est le bien venu!). Et bien sur, comme toute projection qui se respecte il y aura des popcorns et si des personnes le désirent une discussion après le film.

Une brochure reprenant un article de 2009 est disponible :
http://www.kiosqueb17.lautre.net/spip.php?article49
Elle sera sous forme papier à B17 ce vendredi

Un autre texte qui correspond bien au film est ici :
http://www.scoplepave.org/docus/FL_incultures1_txt.pdf
Franck lepage « Inculture(s) » « L.éducation populaire, monsieur, ils n.en ont pas voulu » ou une autre histoire de la culture Représentation Du 25 octobre 2006
A Bruxelles A l'occasion du 60ème anniversaire des CEMEA

Source : http://nantes.indymedia.org/article/25728