dimanche 7 octobre 2018 à 10h30

Stage d’autodéfense en mixité choisie sans hommes cisgenres

Reprendre confiance, valoriser son estime de soi, partager des stratégies, apprendre à écouter ses intuitions, poser et faire respecter ses limites, apprendre des techniques simples.

Ce stage d'autodéfense se tiendra sur deux jours (samedi 6 et dimanche 7 octobre de 10h à 17h30 tous les jours, au local du Bocal, allée de Finlande à Rennes.

Animé par Robine selon la méthode Seito Boei pratiquée par l'association belge Garance, et co-construit grâce aux expériences des participant-e-s.

Il permet d'aborder les questions de violence de manière concrète et réaliste, telle qu'elles peuvent apparaître au quotidien. Il s'agira de briser les stéréotypes sur les violences subies. Afin d'être utilisées efficacement, les émotions seront appréhendées comme des alliées à qui se fier.

Une importante partie du stage sera consacrée à la pose de ses limites. Plusieurs outils de confrontation physique et verbale seront proposés afin d'apprendre à se défendre efficacement à l'aide de techniques simple en prenant conscience de sa propre force.

Jauge de 12 personnes maximum.
Réservation : 06 40 84 37 37