mercredi 6 février 2019 à 19h

Projection "Le Sel de la Terre" au Bocal !

Rendez-vous le 6 février à 19h pour manger avec un début de projection à 19h30 au Bocal 2 allée de Finlande !

Chaque mois, le réseau de ravitaillement s'est donné pour objectif d'organiser des projections dans plusieurs lieux dans Rennes rassemblant des personnes qui sont ou on étés dans différentes luttes. Et ce dans une perspective d'échanges et de créations de liens.

Après la première projection de "Reprise" du 9 janvier à la maison de quartier Fransisco Ferrer avec Sud PTT pour fêter les un an de leur grève, le R2R réitère cette-fois-ci au bocal avec une projection qui nous emène au Nouveau Mexique au sein d'une grève anti-rasciste, anti-impérialiste et féministe.

Le sel de la terre

Dans une ville minière de l'État du Nouveau Mexique, aux États-Unis, les mineurs mexicains se mettent en grève pour avoir de meilleures conditions de travail. Leurs deux revendications principales sont l'égalité des salaires avec les ouvriers blancs-américains et la sauvegarde de la sécurité par la suppression du travail en solitaire.

Lorsque les mineurs se voient interdire par un tribunal de poursuivre la grève, leurs épouses et leurs filles décident de tenir les piquets de grève à leur place. Ainsi, la lutte pour l'égalité des travailleurs se mue progressivement aussi en lutte pour l'égalité des sexes.

Le sel de a terre (1957) est un mélange détonnant entre lutte prolétaire, antiracisme, anti-impérialiste et féminisme, avec comme personnage principal une actrice mexicaine.

Un cocktail qui effraya les conservateurs de États-Uniens des 50's, à l'époque plongée dans une paranoïa anticommuniste. Il fut censuré aux USA jusqu'en 1965...

Rendez-vous donc le 6 février à 19h au Bocal - 2 allée de Finlande. Le Réseau de Ravitaillement sera ravi de vous accueillir avec un buffet !

Le R2R c'est quoi ?

Le réseau de ravitaillement des luttes en pays rennais est un réseau de personnes qui ont envies de faire vivre des luttes à travers des cantines de soutien et la distribution de produits frais non transformés. Il intervient lors des mouvements sociaux, en manifestations, sur les occupations, les piquets de grève et les blocages.

Nourrir des luttes (syndicales, rurales, écologistes...) c'est avant tout leur apporter des moyens pour qu'elles perdurent, permettre leur ralliement et la création de solidarités entre celles-ci.

Mail : nourexrirlagreexve@riseuexp.net

Tél : 07.87.85.93.72

Page FB : Réseau de ravitaillement des luttes en pays rennais