vendredi 22 mars 2019 à 12h20

Un réseau d’acceuil d’enfants pendant les luttes

T'as envie de que tes enfants puissent kiffer leur week-end et d'aller à la manif samedi ?

T'as envie de rencontrer d'autres enfants et pas te taper l'AG reloue qui finis à 22h ?

Le réseau d'accueil d'enfants est là !

Ce réseau part d'un constat : celui que les parents, et en particulier les mères, se retrouvent souvent exclu.e.s de nos espaces de luttes.
Il devient presque impossible de concilier l'agenda militant avec l'agenda parental, et la seule solution pour se libérer du temps et participer aux assemblées ou aux manifestations, c'est de payer un.e babysitter, solution qui peut vite devenir une charge financière difficile à assumer ou de ne pas venir. Ajoutons à cela que la répartition genrée des taches des couples hétéros fait que ce sont le plus souvent les femmes qui subissent ces contraintes.
De plus, les enfants ont rarement accès aux espaces de luttes : réunions trop longues, non accessibles, à des heures tardives, manifestation pendant des jours d'écoles, actions de nuit...

On se dit que c'est pas juste que toute cette charge parentale retombe sur les mêmes personnes, que c'est dommage de voir que des militant.e.s disparaissent tout à coup des espaces de luttes dès qu'iels deviennent parents. On a envie que ça soit possible pour des parents de lutter, de manifester, de participer à des réunions, des assemblées générales si ielles le souhaitent. Ca implique de passer du temps collectivement avec leurs enfants si elles/eux le veulent bien.

Nous sommes donc plusieurs personnes motivé.e.s par ce même constat à avoir créé le réseau BULLE, Vous pouvez nous solliciter au 07.69.97.21.05

Et si vous êtes interressé.e.s pour venir nous rencontrer ou faire partie de ce réseau une prochaine réunion a lieu ce vendredi 22 mars à 12h20 au Bocal féministe ! (2 allée de Finlande) à proximité de la station de métro Le Blosne.

On espère vous rencontrer bientôt et avoir de prochaines missions d'accueils d'enfants qui s'annoncent !

Le Réseau BULLE.

Source : message reçu le 20 mars 17h