jeudi 2 mai 2019 à 19h

Soirée de soutien contre la répression à Sciences Po Rennes

L'assemblée générale de Sciences po Rennes organise une soirée en soutien aux 4 étudiant.es menacé.es d'exclusion par la direction dans le cadre du mouvement social. Partout en France, des collectifs antisexistes se créent et se font entendre dans les lieux d'étude notamment, pour lutter contre les violences et les systèmes d'oppression que ces endroits contribuent à reproduire. Les "grandes écoles" sont régulièrement pointées du doigt, et il nous semble intolérable que de tels moyens soient mis en oeuvre contre les étudiant.es qui entendent lutter contre.

De manière plus large, les outils juridiques utilisés dans cette affaire (diffamation en particulier), sont très couramment utilisés contre ces mouvements, nous pensons donc qu'il est important d'en discuter pour comprendre ces mécanismes et se battre pour les contourner. La soirée sera donc l'occasion de diffuser ce qu'on a appris et d'échanger autour des stratégies possible pour une autodéfense féministe large et efficace ! La thune récoltée servira à financer les avocat.es et l'organisation de la lutte.

On a besoin de soutien, mais on veut surtout que cette affaire serve à d'autres pour s'organiser plus efficacement et multiplier les offensives contre le système patriarcal !

Source : https://expansive.info/Sciences-Po-reprime-ou…