samedi 12 octobre 2019 à 14h
RASSEMBLEMENT et AG DE RUE car qui dit charter dit mouvement social !
La lutte continue... Demain samedi, en plus de toutes les autres manifs et actions écolos ou en soutien aux Kurdes, etc. :
☑️ 14h rassemblement place de la République à Rennes pour exiger des logements et des papiers pour tou.te.s et pour dire stop aux expulsions.
☑️15h assemblée générale de rue, place du Parlement pour faire un point sur la situation.
Tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut réagir à la hauteur des agressions à répétition de l'Etat et de la préfète contre les sans-papiers, dans un contexte de débat sur l'immigration où le pire est à craindre. Nous ne savons pas trop quoi imaginer mais nous avons décidé de prendre le temps de discuter tout en sachant que trois nouveaux charters sont prévus d'ici fin octobre. La question migratoire mérite un vrai mouvement social. ALORS REJOIGNEZ-NOUS SAMEDI.
🔸NON AUX CHARTERS EN BRETAGNE ET AILLEURS !
🔸NON AUX EXPULSIONS DES SANS-PAPIERS !
🔸RÉGULARISATION DE TOUTES LES PERSONNES SANS-PAPIERS !
🔸PRÉFÈTE DÉMISSION !
Vendredi 4 octobre, une rafle de sans-papiers a été organisée en Bretagne par la préfète. Un boeing géorgien a décollé de Rennes avec plus de 30 personnes géorgiennes à son bord, encadrées par des policiers français et géorgiens. Elles ont été expulsées du territoire.
Ces personnes ont été interpellées du jeudi soir au vendredi matin, parfois avec violence. Deux personnes ont résisté en s'ouvrant les veines mais les policiers ont quand même tenté d'en expulser une des deux. Pour Rennes, les chaises de quatre personnes scolarisées en école, en collège, en lycée sont aujourd'hui vides.
Trois autres charters sont annoncés dans les semaines à venir. Nous devons empêcher l'État d'organiser ces expulsions collectives qui sont inhumaines, violentes et illégales.
Le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes appelle donc à une grande :
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE RUE
OUVERTE A TOUS ET A TOUTES
SAMEDI 12 OCTOBRE à 15 heures
PLACE DU PARLEMENT, à Rennes
(Pas loin du métro République)
Qui dit charter dit mouvement social à construire pour résister !
L'assemblée générale commencera par donner des informations sur ce qui s'est passé à Rennes depuis plusieurs semaines. Puis la discussion s'engagera pour inventer des actions permettant de décourager l'État français d'organiser de nouveaux charters et d'expulser les sans-papiers.
Plus jamais ça !
_______________________________________________
Sans pap-renn es@rezo. net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/sans…