mardi 10 décembre 2019 à 11h
Manifestation interpro (réforme des retraites)
Les unions départementales CGT, FO, FSU, Solidaires et les organisations d'étudiant·e·s, Union Pirate, FSE et Solidaires étudiant·e·s appellent à des manifestations partout en Ille-et-Vilaine le mardi 10 décembre :
- à Rennes, 11h espl. Charles de Gaulle (même parcours que le 5)
La première journée de grève du jeudi 5 décembre a été un franc succès dans l'éducation comme ailleurs. Avec au bas mot 2 millions de grévistes, dont 700 000 dans l'éducation, cette journée doit être le point de départ d'un puissant mouvement de grève reconductible. Elle a d'ailleurs été suivie, dans de nombreux endroits, de reconductions.
Cette journée du 5 décembre doit être pour nous le point de départ d'un mouvement de grève reconductible interprofessionnel bloquant réellement l'activité économique et seul à même de nous permettre de gagner.
SUD éducation appelle dès aujourd'hui l'ensemble des personnels à se réunir en Assemblée générale se donnant pour objectif la reconduction de la grève, la convergence entre les différents secteurs et l'organisation d'actions de blocages. Nous soutiendrons partout leurs décisions, notamment des actions dès demain vendredi et le week-end qui va suivre. Les prochaines journées de grève permettront de mettre en œuvre toutes les actions décidées en AG et de mobiliser les collègues en vue de nouvelles grosses journées de mobilisation et de manifestations interprofessionnelles.
En particulier, la grève du mardi 10 décembre, doit permettre d'ancrer et de généraliser la grève pour obtenir le retrait du projet Delevoye-Macron de démantèlement de notre système de retraites.