lundi 29 juin 2020 à 8h
Action contre la réouverture du Centre de rétention
STOP A L'ENFERMEMENT DES SANS-PAPIERS !
STOP AUX EXPULSIONS !
Manifestons contre la réouverture
du centre de rétention (CRA) de Rennes !
BLOCAGE LUNDI 29 JUIN À 8 heures,
CRA DE ST JACQUES DE LA LANDE
Pendant le confinement, une partie des 25 Centres de Rétention Administrative répartis sur le territoire français était fermée, notamment parce que les préfectures ne pouvaient plus expulser les personnes sans-papiers qu'elles y enferment. Maintenant que les frontières sont réouvertes, la machine à expulser peut apparemment reprendre!
Le Centre de rétention administrative de Rennes/Saint-Jacques de la Lande doit rouvrir ce lundi 29 juin pour à nouveau enfermer des personnes sans-papiers et les expulser.
Parce que toute expulsion de sans-papiers est illégitime et parce que nous réclamons la régularisation de toutes les personnes sans-papiers, le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes appelle à un blocage de l'accès au centre de rétention.
RENDEZ-VOUS au début de la route menant au CRA à St Jacques, tout près de l'arrêt de bus 57 Parc Expo.
L'action consistera à nous déployer avec des banderoles et un mégaphone au début de la route qui mène au CRA pour bloquer l'accès à la machine à expulser. Si la police intervient pour nous déloger, nous n'opposerons pas de résistance physique, d'autant que la présence de plusieurs personnes sans-papiers est annoncée pour cette action.
Soyons nombreuses et nombreux !