samedi 19 septembre 2020 à 10h

Action contre le mal-logement à Rennes et ailleurs

Le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes appelle à une action de visibilité politique de la question du logement ce samedi 19 septembre à 10 h place Sainte-Anne. En clair, nous ne reprendrons pas nos occupations avant plusieurs semaines donc nous avons décidé de prendre le temps de ne faire que de la revendication politique pure.

En matière de logement, "notre" revendication politique pure est connue : l'accès inconditionnel à des logements et, en attendant, à un centre d'hébergement ouvert 24 hs sur 24 et toute l'année. L'État est responsable du mal-hébergement et du mal-logement qui tuent directement, chaque année, 500 personnes dans le pays.

Mais l'État macroniste - comme avant lui l'État "républicain" et l'État "socialiste" - est défaillant. Alors nous voulons que les collectivités locales se substituent à sa (fausse) incapacité à loger tout le monde.

Les Verts ont renforcé leur présence dans le Conseil municipal de Rennes (avec un programme d'abolition du mal-hébergement) et la "gauche" a tout explosé, avec 65% des voix au second tour des municipales, soit le plus haut score des grandes villes françaises.

Les conditions politiques sont réunies pour de nouvelles aventures qui aboutiront à la révolution ou, en attendant, à la réalisation du rêve vert et à l'accès au poste de présidente de la république de la maire actuelle de Rennes.

Vous trouvez que nous fumons plus que la moquette ? C'est parce que vous ne voyez pas l'avenir, notamment ce qui se passera en 2023...

Veuillez donc lire le tract à venir dans le message intitulé "Fumer la moquette" et rejoignez-nous pour une

ACTION DE REVENDICATION D'UNE SOLUTION définitive CONTRE LE MAL-LOGEMENT

A RENNES ET AILLEURS !

A l'occasion des Journées du Patrimoine de Rennes

Samedi 19 septembre à 10 h place Sainte-Anne, Rennes