lundi 2 novembre 2020 à 17h
Causerie écologiste : crise sanitaire et autoritarisme ?
"L'apparition d'une nouvelle contagion potentiellement mortelle nous oblige tou.tes à réfléchir à notre rapport au risque. Qu'est-ce qui vaut la peine de risquer notre vie ? À la réflexion, la plupart d'entre nous concluront que, toutes choses égales par ailleurs, risquer sa vie juste pour continuer à jouer son rôle dans le capitalisme ne vaut pas la peine. En revanche, cela vaut peut-être la peine de risquer nos vies pour nous protéger les un.es les autres, pour prendre soin les un.es des autres, pour défendre notre liberté et la possibilité de vivre dans une société égalitaire. [...] Les survivalistes qui se sont concentré.es sur la constitution d'un stock privé de nourriture, de matériel et d'armes mettent en place les pièces d'une apocalypse de type "chacun pour soi". Pour nous, l'idée fondamentale ici est que ce sont nos liens avec les autres qui nous protègent, et non pas notre protection contre eux ou notre pouvoir sur eux." (CrimethInc, voir lien* ci dessous)
______________
Lundi 2 novembre, Résistance Écologiste Rennes poursuit son cycle de causeries écologistes - soirées débats ouvertes à toustes, en abordant cette fois le thème de la #COVID, de sa gestion par l'Etat capitaliste et le gouvernement macroniste, et des perspectives sanitaires que nous ouvrent de notre côté les idéaux écologistes libertaires !
La causerie aura lieu dans une salle du bâtiment L de l'Université de Rennes 2 (metro Villejean), rdv à 17h dans le hall L ! Ramenez vos potes et camarades (masqué.es!) : la soirée est ouverte à toutes et tous... L'occasion d'échanger autour d'un verre
______________
Aller plus loin :
* https://mars-infos.org/survivre-au-virus-une-…
- https://lundi.am/L-immunite-l-exception-la-mo…
- https://france3-regions.francetvinfo.fr/prove…
- https://www.youtube.com/watch?v=2RZHmnigEaM
- https://www.youtube.com/watch?v=ZKFgJHOzJwg
Organisée par Resistance Ecologiste Rennes, plus d'infos sur https://www.facebook.com/RennesEcolo
Source : message reçu le 27 octobre 00h