samedi 18 mars 2023 à 15h01

Déconstruire l'agro-industrie pour bâtir une campagne paysanne

Faisons le procès de l'agro-industrie !

Bretagne contre les fermes usines revient sur leur action coup de poing !

En plus de la campagne "Bretagne sous ammoniac" menée en ce moment même, Bretagne contre les fermes-usines vous convie à un temps de partage le samedi 18 mars à Brest !

Nous sommes un collectif luttant contre l'agro-industrie productiviste et ses méfaits comme nombre d'entre vous. Nous luttons selon la diversité des tactiques : soutien aux initiatives vertueuses, actions juridiques, lobby auprès des pouvoirs publics, enquêtes techniques et vulgarisation, information des citoyen.n.es sur leurs droits à participer aux décisions publiques, manifestations traditionnelles et actions de désobéissance civile.

Dans le cadre de ce weekend, nous souhaitons revenir avec vous sur l'action coup de poing du train de Saint-Gérand d'il y a tout juste un an.
Le but de ce week-end est de présenter l'action, de faire connaitre les collectifs alliés présents, d'échanger sur les différentes pratiques propres à chaque collectif, de mettre en lumière l'importance de la pluralité des tactiques, de nouer contact avec d'autres organisations, pour ensemble gagner en efficacité.

Pour cela, nous vous convions à différentes activités : table ronde intitulée « Déconstruire l'agro-industrie pour bâtir une campagne paysanne », débats sur nos moyens de lutte, temps conviviaux, cantine militante et concert.

Se rencontrer c'est également faire vivre le milieu militant et de faire la fête tous et toutes ensemble ! Faisons vivre une écologie joyeuse !

Le samedi 18 mars à l'Avenir (un lieu autogéré Brestois) à partir de 15h.