samedi 20 mai 2023 à 15h

(Dé)pigmentées : une performance dans l’espace public sur le colorisme

La r22 tout-monde sort de son terrain de prédilection qu'est la radio pour vous offrir une expérience sociale, politique et artistique. Tirée d'une série d'ateliers menées depuis trois mois avec un groupe de femmes sur les questions de racisme, colorisme et d'empowerment. (Dé)pigmentées traite du colorisme, la hiérarchisation des personnes afro-descendantes en fonction de leur pigmentation. (Dé)pigmentées est un manifeste d'empowerment où le placardage est parfait en art et se fait aux sons des revendications et des corps qui se meuvent en meute.

S'en suivra un plateau radiophonique à Transcanal, où les femmes du groupe reviendront sur leurs trois mois d'ateliers et aborderont les questions liées à l'intériorisation du racisme.


Conception et réalisation de Loriane Kunsendi, performé et co-réaliser par Aménie, Dorah, Emmanuelle,N'gningin, Luana, Loriane et Tasika. Soutenu par de nombreuses alliées comme Aurélia Décordé-Gonzales, Debbo, Sandrine Filsan,Diane Fardoun, Mawena Yehoussi, Eden Tito Collins et Maboula Soumahoro


Infos pratiques

Date : Samedi 20 mai
Adresse : Place Saint-Anne (Déambulation) puis Transcanal, 21 Bd de Chézy, Rennes
Horaires : RDV 15h00 • .Place Saint-Anne
16h30 • Plateau radio : Réflexions autour du racisme interiorisé • .Transcanal
18h30 • Pot de clôture

Ouvert à toutes et tous, entrée plateau radio et boissons à prix libre
La soirée sera également diffusée en live sur la R22 Tout-Monde (https://r22.us19.list-manage.com/track/click?…)

Source : message reçu le 18 mai 10h