dimanche 4 juin 2023 à 11h

Atelier d'écriture Dans Tout l’Essence : écriture et contes

Au lieu-dit La Villeneuve, numéro 6, Cesson-Sévigné, le dimanche 04 juin de 11h00 à 17h00

Envie de tenter une expérience d'écriture à partir de consignes ? A partir de thématiques ? Envie de te lancer à écrire pour la première fois de manière créative ? D'essayer l'écriture à plusieurs ? De puiser des outils pour débloquer tes chantiers d'écriture en cours ?

De partager des textes avec d'autres ? … Toutes les raisons de venir sont les bonnes !

Marion Joly (comédienne clown) et Marlène Sambugaro (intervenante en médiation culturelle et éducation populaire), réunies ici par leur pratique en animation d'ateliers d'écriture, vous ont concocté ces deux rendez-vous, dans l'idée qu'ils soient aussi libérateurs que possible !

Écriture et contes
Dimanche 4 juin 11h-17h
à Cesson-Sévigné 6 la villeneuve (possibilité d'être véhiculé depuis le métro Atalante)

Nos imaginaires sont pétris de personnages, histoires, symboles, qui viennent en partie des contes. Nous tenterons ici d'en effleurer quelques dimensions, d'interroger, de façonner et de (ré)inventer des contes. En somme, de nous connecter un instant à cette forme, issue de la nuit des temps, qui convoque enfants que nous sommes. Possibilité d'amener des chantiers personnels à poursuivre pendant ce même temps collectif pour celleux qui le souhaiteraient.

Inscription & adhésion nécessaires auprès de l'association Dans Tout L'essence : dansextoutlessexence@proextonmail.excom - prix libre

Dans Tout L'Essence est une toute jeune association d'éducation populaire, avec un lien fort au théâtre, à la littérature et aux arts en général. Anti-sexiste (transféminisme queer matérialiste) , anticapitaliste et antiraciste, elle vise une application des droits culturels et lutte contre les conséquences des systèmes de dominations dans les domaines créatifs et sur la sphère symbolique (invisibilisations, (auto)exclusions, violences symboliques, etc.). Ses activités sont en cours de développement, autour de l'écriture, de la lecture, de l'entraînement mental, des productions spectaculaires et artistes minorisé.es, etc.

Source : message reçu le 1 juin 11h