lundi 4 septembre 2023 à 9h30

Action Comité d'accueil de Borne et Attal

Lundi 4 septembre, à 10h, les ministres Elisabeth Borne, Gabriel Attal et Fadila Khattabi espèrent se pavaner dans la petite école de Saint-Germain-sur-Ille au nord de Rennes, et vanter leur politique destructrice et islamophobe.

Borne a imposé avec le 49.3 la réforme des retraites rejetée par une grande majorité de la population, nous volant ainsi 2 ans de vie, avec un argumentaire économique falacieux. On oublie pas, on pardonne pas.

Attal, à peine promu ministre de l'Education Nationale, annonce l'interdiction de l'abaya, stigmatisant encore un peu plus les musulmans, renforçant ainsi le caractère raciste de leur feuille de route.

Alors que la France est championne d'Europe des classes surchargées, cette rentrée est marquée par la suppression de 1 165 postes d'enseignants, en plus des 7 900 postes supprimés depuis l'arrivée de Macron en 2017.

Ne les laissons pas ce plaisir d'une rentrée médiatique devant des journalistes acquis à leur cause et des enseignant.es muselé.es.

RDV à 9h30, devant l'école, avec nos casseroles, nos sifflets, nos cris de dégout face à cette politique d'un autre temps.