mardi 5 décembre 2023 à 19h

discussion a2c

🌟🌟Nouvelle discussion A2C 🌟🌟

Après de petites vacances les rendez-vous d'A2C reprennent, et à partir de maintenant le mardi soir !

Mardi 5 décembre à 19h on vous attend pour une soirée de présentation de la revue 10 et d'échanges autour de la question de l'autonomie des personnes migrantes et sans-logement dans la lutte, et de l'articulation entre solidarité concrète dans l'urgence (papiers, éducation, travail, logement...) et luttes sur le long terme contre le racisme, les frontières et pour des conditions dignes d'existence. C'est une question qui se répète à Rennes comme ailleurs chaque année depuis trop longtemps, en butant notamment sur l'auto-organisation des premier•es concerné•es, pourtant nécessaire à la montée en confiance de chacun•e face à l'État et l'ensemble des échelons publics qui ne répondent pas aux enjeux de la situation.

Dans le contexte à la fois d'aggravement de la situation avec la montée du fascisme et du racisme notamment avec la loi Darmanin, et en même temps de montée en puissance d'initiatives fortes comme la grève contre les JO à Paris ayant permis 600 régularisations et la journée de mobilisation du 18 décembre de la marche des solidarités qui appelle à la grève contre le racisme, nous pensons qu'il est temps d'ouvrir un temps de discussion et de rencontre entre militants rennais pour mieux s'organiser sur ces questions.

Nous introduirons la discussion avec un article de la revue 10 : "Régularisation par le travail : pourquoi l'égalité des droits ne se gagnera que dans les luttes collectives contre le patronat et l'État", suivi d'une discussion animée par Gabo, un camarade de Strasbourg qui viendra nous apporter son témoignage de lutte dans les collectifs de soutien aux sans-papier.

Attention, pas de repas prix libre prévu cette fois-ci du fait du lieu qui nous accueille, celui-ci préparant déjà des petites choses à manger. Comme d'habitude les revues seront en vente à prix libre, et la discussion rejoignable par toute personne intéressée ! N'hésitez pas à en parler dans vos cercles, à mardi prochain !

Mardi soir ce sera au Babazula près de la station Gros Chêne à Maurepas !