jeudi 14 décembre 2023 à 18h30

Soirée débat: Femmes et féministes pour la solidarité contre le racisme et la loi Darmanin

Nous Toutes 35 vous convie le jeudi 14 décembre à une réunion publique au Polyblosne de 18H30 à 20H30, avec la militante Mariama Sidibé, porte-parole de la Coordination des Sans-Papiers de Paris (CSP75), et des militantes de Kuné, collectif d'habitant·es du quartier Villejean, qui participent aux luttes de solidarité féministes et antiracistes à Rennes.

Le projet de loi immigration n'est pas passé et il faut l'empêcher. Actuellement en discussion au Parlement, il est une menace liberticide envers les personnes étrangères et envers toute la population. Ce projet de loi, annoncé par Darmanin comme étant le plus dur des dernières décennies, s'inscrit dans un renforcement du racisme et de l'autoritarisme, et leur lot de discriminations.

La situation est désastreuse, même avant ce projet de loi, mais une des raisons qui fait que l'on arrive à résister en partie au rouleau compresseur, c'est grâce à l'engagement pour la solidarité avec un tissu militant, associatif, syndical, qu'il nous faut toujours maintenir et renforcer.

Ce projet de loi vise à développer l'amalgame entre étranger·es, menace, danger… Que revêt ce projet de loi ? Et au-delà, pourquoi avons-nous intérêt en tant que féministes à faire front contre le racisme ? Comment les féministes peuvent éviter au pire d'arriver ? Pour répondre à ces questions, le collectif Kuné ainsi que Mariama Sibidé viendront partager leurs expériences avant d'ouvrir le débat avec la salle.

Pour rappel, le lundi 18 décembre auront lieu des manifestations dans plusieurs villes de France et à l'international, pour la solidarité avec toutes les personnes migrantes, pour les régularisation, et contre la loi Darmanin.

A Rennes, le rendez-vous est donné Place de la République à 17H30.

Source : https://www.instagram.com/NousToutes35/
Source : message reçu le 5 décembre 18h