thème :

jeudi 6 septembre 2012 à 21h

[Concert] Rentrée Kfuel : des larsens plein le cartable

C'est déjà septembre. Pour vous en consoler, l'association Kfuel nous offre un duo de soirées, regroupant rien de moins que la crème plus ultra de ce qui se fait actuellement en matière de noise-rock furibard, outre-atlantique comme par chez nous.

rentréekfuelflyers

Première salve, jeudi 6 septembre vers 21h, dans ce qui fait désormais parti des monuments classés de la musique rennaise : le bar La Bascule.

Ça commencera avec Minia ZavoutJe m'appelle» en russe), bel espoir de la scène noise locale. Projet fêtant à peine son premier anniversaire, ce duo composé de Jérome à la guitare et d'Anne-So derrière la batterie, a proposé deux titres sur son bandcamp qui ont ravi les oreilles des amateurs de musiques dissonantes à la colère orageuse. Revendiquant des influences aussi bien du côté des Thugs que des plus lourds et violents Unsane ou Young Widows, ce qu'on a pu entendre d'eux évoque la noise frontale de Tar et les accents rageurs d'un chant à la Fugazi.
C'est peu dire qu'on à hâte de découvrir ce très prometteur binôme sur scène.
La formation fait partie de cette petite nébuleuse de groupes rennais entre noise/math/post-rock, tous plus au moins connectés, et qui commence à former une scène locale diablement excitante et prometteuse.

Nous sommes très contents d'avoir la chance de pouvoir voir le second groupe de la soirée dans le coin. Buildings, trio de Minneapolis, biberonné à l'impressionnant catalogue du mythique label local Amphetamine Reptile Records (The Cows, Hammerhead, Melvins, Jesus Lizard, Unsane…entre autres) , a en effet commis un des disques les plus ébouriffants de 2012. Avec Melt, cry, sleep, leur seconde galette enregistrée à Chicago avec l'inévitable Bob Weston (Shellac), les trois zigues ont impressionné les chroniqueurs du cru avec 10 titres d'un post-punk-noise furieux et implacable.
On n'en attend donc rien de moins qu'une monumentale dérouillée.

En deux jours, et pour des sommes totalement ridicules pour la qualité de ce qui vous est proposé, vous pourrez vous prendre en pleine poire un concentré à haute teneur en décibel de ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans un style de rock rugueux et abrasif. Rigoureusement immanquable. L'année Kfuel commence très, très fort.

Source : http://alter1fo.com/rentree-kfuel-des-larsens...