dimanche 6 octobre 2024 à 12h
94° à l'ombre émission anticarcérale sur Canal B
« 94° à l'ombre est une émission de radio tenue par des militants·es de la lutte anticarcérale et diffusée tous les dimanches de 12 heures à 14 heures sur les ondes de Canal B (94.0 Mhz). L'émission a pour objectif d'apporter du soutien et de la solidarité à toutes les personnes enfermées, notamment par le partage de lettres, messages vocaux, ou dédicaces musicales entre les prisonniers·ères et leurs proches. L'émission a également vocation à diffuser une pensée anticarcérale, elle se positionne en faveur de l'abolition de tous les lieux d'enfermement (prison, centre de rétention, psychiatrie…).
L'enfermement est sans doute la forme la plus violente et la plus aboutie du contrôle et de l'autorité que l'Etat exerce à l'encontre des individus : il produit quotidiennement plusieurs dizaines de milliers de victimes de violences physiques, sexuelles, ou psychologiques, de déshumanisation, de tortures, de précarisation et autres traitements dégradants. La prison produit un nombre de suicides 7 fois supérieur à celui connu à l'extérieur. L'Etat enferme, la prison assassine.
L'action de l'administration pénitentiaire se situe dans le continuum de l'action de la police et produit les mêmes oppressions et violences racistes, classistes, transphobes, sexistes et validistes. La prison constitue un outil politique au service du maintien de ces rapports de domination, et les luttes récentes ont rappelé que toute personne s'opposant frontalement au capitalisme, au néocolonialisme, au patriarcat, est susceptible de subir l'intimidation ou la sanction judiciaire. Tout·e prisonnier·ère est un·e prisonnier·ère politique.
Affirmons notre soutien aux prisonniers·ères victimes de la violence d'Etat !
Pour nous rejoindre ou laisser un message pour l'émission :
94de gresalom bre@prot onmail.c om
94° à l'ombre - Canal B - 6 cours des alliés - 35 000 Rennes
Tous les dimanches de 10h à 11h45 : 02 99 52 77 66
Page Facebook de l'émission : 94° à l'ombre »