mercredi 20 novembre 2024 à 20h

Théâtre "Les Jours Heureux"

La pièce de théâtre
Les Jours Heureux

D9, une chaine de télévision mainstream est hackée par un groupe de Hackers répondant au nom d'Ambroise Croizat (ancien ministre communiste du travail ayant mis en place la sécurité sociale avec l'aide de la confédération CGT de l'époque).

Changeant les textes des prompteurs, la liste des invités, le contenu des émissions, le groupe de hackers explose la chaine de télévision, fait le buzz et finit par devenir un possible candidat aux élections présidentiels.

Plus qu'une dystopie, Les jours heureux nous racontent avec un regard satyrique, la société telle qu'elle est déjà actuellement sur certains aspects, société où l'absurde et la folie ne se résument pas aux plateaux de télévision ou de théâtre.

Les jours heureux, - qu'on aurait plus appeler les jours heureux avec un point d'interrogation ironique plus des parenthèses - est né de la volonté de l'ACE de Rennes d'aborder certains thèmes sociétaux et d'actualité de manière théâtrale.

Parmi les thème abordés : le conseil national de la résistance (d'où le titre les jours heureux), la mise en place de la
sécurité sociale, l'immigration, les médias, l'économie

Entrée libre.