vendredi 20 décembre 2024 à 12h30

Rassemblement pour que la honte change de camp

📢 Vendredi 20 décembre à 12h30 : rassemblement sur le parvis de la cité judiciaire 📢

Jeudi 19 décembre, le tribunal d'Avignon rendra son verdict dans le procès jugeant Dominique Pelicot et les 50 autres hommes accusés d'avoir drogué et violé Gisèle Pelicot pendant plus d'une dizaine d'années.

Lundi 9 décembre, s'est ouvert au tribunal de Paris le procès du réalisateur Christophe Ruggia, accusé par Adèle Haenel de multiples agressions sexuelles sur sa personne, de ses 12 à ses 14 ans. Le verdict final sera rendu le 3 février 2025.

Samedi 16 novembre 2024, à Rennes, une femme en situation de handicap a été violée à la sortie de la boîte de nuit Le Mango. L'homme soupçonné de l'avoir violé, père de famille, nie l'absence de consentement et plaide un "fait unique" pour se défendre.

Gisèle, Adèle et toutes les victimes de violences sexistes et sexuelles : vous n'êtes pas seules et on vous croit.

Pour leur montrer que nous sommes là et leur transmettre notre solidarité, pour mettre fin à la culture du viol et aux violences patriarcales, pour que la honte change de camp, pour ne pas laisser le confort de nos silences à nos agresseurs :

Nous appelons, aux côtés de Solidaires35, à un rassemblement ce vendredi 20 décembre à 12h30 sur le parvis de la Cité Judiciaire de Rennes.

En soutien à Gisèle, Adèle et toutes les victimes ✨️

Ne leur laissons pas le confort de notre silence ✨️