samedi 12 juillet 2025 à 11h
AFPS Trégor : Tour de France - Non au blanchiment des crimes d'Israël !
Avec toutes mes excuses pour ne prévenir que maintenant, mais venez Nombreuses et Nombreux soutenir l'action organisée par l'AFPS Trégor dont voici l'appel ci-dessous :
Aux adhérents et amis de l'AFPS Trégor
RASSEMBLEMENT et MANIFESTATION CYCLISTE
SAMEDI 12 juillet 11h00
QUAI d'AIGUILLON
TOUR de FRANCE : NON AU BLANCHIMENT DES CRIMES D'ISRAËL !
L'équipe Israël Premier Tech, engagée sur le Tour de France, qui a pris la suite de l'équipe Israël Start Up Nation, n'a d'autre objectif, selon les mots mêmes de son créateur et propriétaire Sylvain ADAMS, que d'être l'ambassadrice d'Israël et de valoriser son image à travers le monde.
Alors que dans la bande de Gaza à 70 % dévastée, les bombardements israéliens ont fait plus de 55 000 morts identifiés, alors qu' Israël s'acharne dans son offensive pour détruire le peuple palestinien, Sylvan Adams en rajoute encore dans son soutien à l'appropriation du territoire palestinien occupé et à la politique criminelle d'Israël.
À l'heure du génocide reconnu plausible par la Cour Internationale de Justice, à l'heure des crimes de guerre qui valent à Benyamin Netnanyaou et Yoav Gallant un mandat d'arrêt émis par la Cour Pénale Internationale, cette présence d'une équipe de promotion d'Israël est proprement scandaleuse, honteuse, insupportable !
Avec Israel Premier Tech comme ambassadeur, Israël s'affiche sur les courses cyclistes comme un État sportif, respectueux des règles, un État normal.
Autrement dit Israel Premier Tech fait du blanchiment de génocide et de nettoyage ethnique. Premier Tech, le sponsor qui finance cette équipe et ASO, l'organisateur du Tour qui l'invite, sont tous deux complices du blanchiment d'Israël sur les courses cyclistes.
ISRAËL PREMIER TECH N'A PAS SA PLACE DANS LES COMPÉTITIONS INTERNATIONALES !
Alors que notre département accueillera le Tour de France vendredi prochain, l'AFPS Trégor invite tous les citoyens à venir manifester leur indignation et leur refus de cette nouvelle marque de complaisance envers un état criminel et à participer à notre "étape" symbolique à LANNION :
RASSEMBLEMENT MANIFESTATION CYCLISTE
SAMEDI 12 juillet 11h00
QUAI d'AIGUILLON
Venez à vélo pour une "étape" symbolique autour des ponts de Lannion.
... Pas de vélo ? venez à pied : les "coureurs"ont besoin de supporters nombreux !