lundi 3 novembre 2025 à 18h

Assemblée générale antifasciste contre Stérin (Canon français et Nuit du bien commun)

Au vu de l'actualité chargée en multimillionnaires réactionnaires et dans le but de préparer une riposte antifasciste, l'Assemblée Générale Antifasciste propose de se réunir lundi 3 novembre à 18h, à Rennes 2 hall L.

Aux alentours, le Canon Francais lié a Sterin et sa galaxie annoncent des banquets "patriotiques" les 7, 8 et 9 novembre. Derrière une apparence de terroir, s'organisent des dîners de réseautage où se réunit la bourgeoisie réactionnaire locale depuis la tendance poujadiste jusqu'aux néonazis, qui n'ont pas hésité à semer la terreur au bloom pop avec chants et bras tendus en sortant de la dernière édition. Suite à l'annulation du Chateau des Pères, l'évènement reste maintenu a Goven au Chateau de Blossac, près de Bruz.

Deux semaines plus tard, le 19 novembre à Rennes, une Nouvelle Nuit du Bien Commun est programmée. Cet évènement vise à récolter des fonds pour des associations proches de l'extrême droite. C'est aussi un temps de socialisation pour les « mécènes » qui pourraient en profiter pour s'organiser au delà de la « philanthropie ».

Cette AG sera aussi l'occasion de faire un point sur la situation rennaise.