thème :

mercredi 3 octobre 2012 à 15h

[Café/lecture] Kouam Tawa

Lecture autour d'un thé ou d'un café dans le hall du Triangle, dans le cadre des « GoûT du Triangle ».

Kouam Tawa

Etrangement, c'est dans le Blosne, à Rennes, qu'est née Sita. Ce formidable personnage féminin, qui porte une parole vivante, la sienne, celle des petites gens de son quartier, celle des femmes, celle de ceux qui ont perdu les repères d'un passé, de ceux qui n'ont pas d'avenir. Une parole totalement incarnée, chantante et mutante, qui est la marque de cet auteur.
Ce dernier mois de résidence de Kouam Tawa au Triangle sera l'occasion pour les spectateurs de faire la transition entre Sita et sa nouvelle création, Indépendances, pièce sur le cinquantenaire des indépendances africaines qu'il achèvera au Triangle.
Lors de cette soirée et à l'issue de sa résidence, Kouam Tawa vous ouvrira les portes d'un chantier de mise en voix de sa pièceen compagnie de comédiens de la compagnie Punta Negra.

Le collier de perle

Cliquez ici pour retrouver le dernier collier de perles de Kouam Tawa

Kouam Tawa est né le 31 mai 1974 à l'ouest du Cameroun. Il réside dans sa ville natale et se consacre à la littérature, au théâtre et à l'animation des ateliers d'écriture.
Il est l'auteur d'une vingtaine de textes poétiques et dramatiques pour la plupart inédits, dont quelques-uns ont été mis en scène, en espace ou en ondes au Cameroun, au Bénin, au Burkina Faso, au Niger, en France et au Canada.
Il a obtenu le premier prix ACCT de littérature africaine pour la jeunesse et les bourses d'écriture de l'Association Beaumarchais, du Centre National du Livre et de la Direction de la Musique, de la Danse, du Théâtre et des Spectacles.
Il a aussi été lauréat du programme « En quête d'auteurs » AFAA-Beaumarchais et du programme « Visa pour la création » de CulturesFrance, et a été en résidence au Festival International des Théâtres Francophones de Limoges, au 104 (Cent Quatre) et à la Cité Internationale des Arts de Paris.

Mail : infos@letriangle.org