jeudi 10 septembre 2026 à 18h30
Lyhanna : quelles suites pour le mouvement féministe et enfantiste [discussion a2c]
Présentation de la revue de septembre des cahiers d'A2C et lecture collective d'un des articles !
Le meurtre de Lyhanna en juin dernier a déclenché un mouvement inédit. Cette mobilisation est riche de potentiels malgré certaines limites :
Comment construire un mouvement qui ne tombe pas dans les écueils du féminisme punitif et carcéral ? Comment faire le lien avec les violences envers les mineur·es sans-papiers et les questions antiracistes ? Comment construire un mouvement qui prenne vraiment en compte les enfants tout en mettant en évidence le continuum patriarcal ?
Pourquoi Parler stratégie ?
Pour échanger sur nos expériences, allier théorie et pratique et débattre des boussoles qui nous renforcent et nous guident pour gagner dans la lutte.
le déroulé ?
Accueil 18h
Début 18h30
- Lecture de l'interview de 5 camarades qui ont participé à la mobilisation dans différentes villes
- 15min de discussion en petits groupes, pour échanger sur nos interrogations, ce qu'on a compris ou pas
- 1h pour débattre, partager nos expériences et dégager des pistes stratégiques
- des pâtes au pesto et une table de presse à PRIX LIBRE
Prix libre
Source : https://www.autonomiedeclasse.org/