mercredi 17 octobre 2012 à 10h

[Action] Manifestation Dal 35 et RESF: Soutien aux familles

Nous les migrants de Rennes, nous sommes plus de 400 personnes, dont 80 enfants, vivant dans des squats. Malgré cela, le 115 ne peut répondre à toutes les demandes, et des personnes, des familles, dorment chaque nuit dans la rue.

Jeudi 4 octobre, les habitants d'un squat ont été expulsés : 2 nouvelles familles à la rue. Dans les jours qui viennent, d'autres squats de Rennes subiront le même sort . A Pacé, nous sommes 250 personnes, dont 60 enfants, certains scolarisés dans votre école, à vivre dans l'angoisse d'une expulsion prévue pour le 15 novembre.

Qu'allons-nous devenir ensuite ?

Le 115 ne pourra pas nous héberger tous. Des bébés, des enfants scolarisés, des femmes enceintes, des malades vont se retrouver à la rue.

Nous avons besoin de votre soutien pour obtenir une solution qui respecte les conditions d'accueil auxquelles nous avons droit et qui nous permette de vivre dignement.

Nous vous invitons à manifester votre soutien en participant avec nous à deux rendez-vous :

le mercredi 17 octobre, à 10 h devant la mairie de Rennes ou à partir de 12 h devant la préfecture de Beauregard selon vos disponibilités.

le samedi 20 octobre à partir de midi à la réquisition de Pacé, pour une journée de soutien organisée par RESF, autour d'un pique-nique, d'animations musicales et de quelques spécialités de nos pays que nous aurons plaisir à partager.