vendredi 16 novembre 2012 à 9h

[Soutien] Avec RESF pour Anna Karapetyan

signez la pétition en ligne

http://www.educationsansfrontieres.org/article45019.html

Opposante politique au régime arménien, Anna Karapetyan a été contrainte de quitter son pays en 2009. Veuve, elle a fui vers la France avec son fils Vardan âgé de 13 ans.

C'est à Valence qu'elle a déposé l'asile et qu'elle a vécu avec son fils jusqu'au rejet de sa demande d'asile en 2011. Anna Karapetyan et son fils sont alors partis pour 2 mois en Russie, avant de revenir en France à Rennes.

Etant toujours recherchée en Arménie, Anna Karapetyan a redéposé une demande d'asile en France avec de nouvelles preuves des risques encourus en cas de retour.

La préfecture d'Ille et Vilaine vient de délivrer à Anna et Vardan une obligation à quitter le territoire, sans attendre le recours devant la Cour Nationale du Droit d'Asile.

Pour contester cette obligation à quitter le terrtoire, une audience devant le Tribunal Adminsitratif est prévue le 16 novembre 2012.

Aujourd'hui Vardan a 16 ans, il est scolarisé en classe de seconde au lycée Charles Tillon de Rennes. Sa vie est dorénavant avec ses amis en France. Anna a rapidement appris le français pour aider ses compatriotes et les associations qui les soutiennent, elle est également bénévole au secours populaire.

Nous, parents d'élèves, enseignants, citoyens, demandons que Vardan poursuive sa scolarité en France, et nous soutenons sa mère, Anna Karapetyan dans sa demande de régularisation.