mercredi 31 octobre 2012 à 21h
[Concert] À la Toussaint, la Bascule se réchauffe au coin du Kfuel
L'hiver a carrément de l'avance. Pas bien grave, puisque l'association Kfuel vous propose durant ces vacances de la Toussaint deux belles occasions de prendre une belle suée au bar La Bascule. Post-punk malade dans sa tête, No-Wave aventureuse, électro à ambiance profonde… y en aura pour tous les goûts, donc aucune raison de ne pas y aller se réchauffer les oreilles.
Le premier rendez-vous est donné mercredi 31 octobre vers 21h. Le lendemain, c'est férié. Vous allez donc pouvoir apprécier sans modération les frappadingues de Skoal Kodiak. Ce trio de Minnéapolis a déjà 6 années et deux albums au compteur. Le second, sorti en 2011 chez Load Records, s'intitule cryptiquement Kryptonym Bodliak. On y trouve huit dingueries rock-noise-electro au groove extraterrestre totalement déstabilisant. La section rythmique du groupe est assurée par Brady Lenzen à la basse et Freddy Votel à la batterie. Ce dernier a d'ailleurs officié sur deux albums des mythiques Cow. On ajoute à ça les bidouilleries électroniques de Markus Lunkenheimer, accompagnant sa voix mise sur orbite par une foultitude d'effets, et on obtient une mixture jouissive et bizarroïde dont le funk déconcertant ne devrait pas manquer de vous faire danser au bord du gouffre.
La réputation scénique du groupe est plus que prometteuse. Ce serait donc bien dommage de ne pas aller la vérifier sur pièces.
D'autant plus que les DJ retors du K-Fuel Indie Club viendront ensuite vous achever jusqu'au bout de la nuit avec leur imparable sélection de bombes à danser de tout calibre.
A noter qu'E.M., le graphiste officiel des soirées Kfuel s'est tout bonnement surpassé sur l'affiche de l'événement. Cette effrayante raquette de badminton nous plonge dans un état de perplexité hypnotique frisant la sorcellerie.
Mercredi 31 octobre - la Bascule, 2 rue de la Bascule à Rennes - 21h00 - 5€