thème :

mercredi 7 novembre 2012 à 20h30

[Concert] À la Toussaint, la Bascule se réchauffe au coin du Kfuel

L'hiver a carrément de l'avance. Pas bien grave, puisque l'association Kfuel vous propose durant ces vacances de la Toussaint deux belles occasions de prendre une belle suée au bar La Bascule. Post-punk malade dans sa tête, No-Wave aventureuse, électro à ambiance profonde… y en aura pour tous les goûts, donc aucune raison de ne pas y aller se réchauffer les oreilles.

EdSchraderMusicBeatCe sera d'abord, Ed Schrader Music Beat qui ouvrira le bal. Ce duo basse/batterie de Baltimore a sorti en mars 2012 Jazz Mind, son premier album, toujours chez Load Records. Ces dix ritournelles dépouillées, oscillant entre post-punk furibard et no-wave hantée, nous ont fascinés par leur puissance et leur classe. La voix envoutante et rageuse d'Ed Schrader achevant de donner à l'ensemble une allure folle. Cerise sur le gâteau, on y trouvait en plus deux jolis petits featuring des allumés géniaux de Matmos.
Les vidéos grappillées sur la toile laissent présager d'une prestation fiévreuse et habitée. On viendra consciencieusement vérifier le tout sur place.

Très prometteur donc, mais ce qui achève de rendre la soirée totalement indispensable, ce sera la présence du duo 2 Kilos &More.

TwoKilosMoreKurz Vor 5, le troisième album d'Hugues Villette et Séverine Krouch, sorti en juin dernier sur le label de musique industrielle Audiophob, nous a rien de moins que fasciner. Nous avons adorer nous perdre à répétition dans ce fascinant labyrinthe sonore où l'électro granuleuse à la Scorn, Ben Frost ou Autechre n'hésitait pas à s'apprêter d'atours rock ou noise à la Bästard. Ajoutez à ça deux featuring vocaux aussi impressionnants l'un que l'autre : Phil Von (Von Magnet) et Black Sifichi (Ez3kiel, Brain Damage, Strings of Consciousness…) et vous obtenez un album dont la richesse et l'ampleur permettait une écoute en boucle sans une once de défraîchissement à l'horizon.
Là encore, nous avons hurlé notre joie dans toutes les rues et sur tous les toits, à l'annonce de leur venue à Rennes. Comble du bonheur, ils seront accompagnés du ténébreux Black Sifichi dont le timbre devrait envouter et faire vibrer la Bascule.

Trois groupes indispensables. Deux soirées inratables. On dit merci une fois de plus aux joyeux indociles de K-fuel.

Mercredi 7 novembre - la Bascule, 2 rue de la Bascule à Rennes - 20h30 sans doute - un prix ridicule surement

Source : http://alter1fo.com/a-la-toussaint-la-bascule...