thème :

vendredi 7 décembre 2012 à 21h

[Concert] Duo Vocal Cordes

« le premier son du monde, c'était déjà le premier temps d'une valse. »

Dans le spectacle de VocalCordes, ces deux farfelus émouvants mêlent musique et histoire :

De la préhisto-valse à l'Egyptienne entièrement de profil, de la décadente Grecque à la rude Gauloise, de la Moyenâgeuse à la Versaillaise, de Vienne à Joinville, d'hier et d'aujourd'hui, la valse est la première vraie danse de couples, le premier pas vers les tourbillons de la séduction, la première salve des bals de noces, celle qui nous emporte, qui nous traîne et nous entraîne, et qui nous fait tourner la tête, pour toute la vie, ou… juste ici.

Aurèle Salmon au chant et Ludovic Hellet à la contrebasse

https://www.facebook.com/pages/Vocal-Cordes/179092395517416

http://fr.myspace.com/vocal.cordes

Couv cd OpVals

  • 1
  • Photo vue du ciel
  • Le bar et son entrée
  • Un p'tit verre ?
  • L'épicerie
  • bientôt un nouveau bar
  • vous n'êtes plus très loin...
  • une bonne bouffe du coin
  • un petit concert ?
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Comme vous le savez déjà ou comme vous l'apprenez maintenant, depuis 1 an nous travaillons avec une équipe de bretons et chti'bretons à la création d'une coopérative de services de proximité dans le village d'Augan. Ce "champ commun" est fondé sur:

    - L'esprit coopératif et l'envie de travailler au pays, pour et avec celles et ceux qui y habitent ou viennent s'y poser pour quelques temps,

    - L'envie de trouver des alternatives à une économie du profit, à la grande distribution et autres grandes surfaces sur-exploitées,

    - Le rejet de ce modèle qui favorise la rémunération du capital au détriment de la dignité des travailleuse-eurs et de leur famille, qui s'approprie nos services au nom de leur rentabilité

    - La recherche de la qualité, d'un bien ou d'un service, qui se soustrait au packaging publicitaire pour faire confiance à celles et ceux qui produisent, fabriquent, créent à côté de nous et proche de nous.
  • Nous proposons de réfléchir et de faire ensemble la démonstration d'autres manières d'assurer nos besoins et nos envies, localement, progressivement, en partant d'où nous sommes arrivés, dans la convivialité, la responsabilité et la confiance.

    Derrière tous ces grands mots, le projet que nous proposons aujourd'hui est simple: créer une alimentation générale et un bar-café-concert dans le village d'Augan.

    La création de ses activités se fonde sur la réappropriation de ces commerces de proximité, traditionnels et classiques, tout en proposant de les gérer collectivement avec et au service de la communauté. A partir de l'acquisition d'un bien immobilier, notre objectif est de faire de ces activités une épicerie communautaire, notre Garde Manger, et un bar collectif, lieu du quotidien et de l'effervescence des idées festives qui nous animent. Un lieu favorisant la distribution et la promotion des entreprises et des associations locales, celles qui aiment à s'appeler paysanne, artisanale et artistique.

    Nous vous invitons à venir participer à cette aventure, de nous soutenir par tous les moyens que vous avez envie de mobiliser pour rendre possible ce projet.
  • Nous vous proposons:
    - D'investir dans le projet, de devenir co-propropriétaire de l'entreprise coopérative, en prenant au moins une part sociale. Notre objectif est de rassembler le plus possible de partenaires, famille, amiEs, collègues, toute personne proche de la philosophie de ce projet, pour constituer un trésor commun rendant possible son financement en faisant appel le moins possible au système bancaire.

    - De vous investir dans le projet, en participant à son organisation, aux travaux et à l'aménagement des locaux, aux choix des produits de l'épicerie, à la programmation culturelle du bar, en créant des partenariats avec les producteurs, les commerçant et les associations locales, en proposant toutes les activités qui vous semblent trouver écho dans ce Champ Commun.

    11 associéEs au projet à l'origine, nous sommes aujourd'hui plus de 30, issus de différents horizons (habitants d'Augan et d'ailleurs, paysans, enseignant, commerçant jeunes et moins jeunes ...).

    Pour plus d'infos, d'idées, d'envies... n'hésitez pas à nous contacter

    A très bientôt

    L'équipe du Champ Commun

Source : http://www.lechampcommun.fr/accueil/402-vendr...