mardi 11 décembre 2012 à 20h

[Film/Docu] Bold Native

Ce veau vient d'être séparé de sa mère par la force. Il sera engraissé jusqu'à 5 mois puis tuer pour la consommation de viande. Sa mère sera utilisée jusqu'à la fin de ses jours pour fabriquer du lait. Pour cela, elle se fera inséminer tout les ans, et ne connaitra aucun de ses petits. Elle ne vivra que 4 ans, soit 1/5 de son espérance de vie.

Cette exploitation brutale est possible parce que notre société pousse à consommer de le viande et du lait.

Autrefois, les êtres humains n'avaient pas trouvé d'autre moyens de subsistance que d'exploiter des animaux. Aujourd'hui, nous n'avons plus besoin de consommer des produits issus de l'exploitation animale pour vivre. Consommer ces produits est devenu un plaisir égoïste et cruel. Cette consommation est justifiée par une idéologie : le spécisme. Inconsciemment ou non, les humains se considèrent comme membres d'une espèce ''supérieure'', ce qui les autorise à dominer toutes les autres espèces.
Or tout être sensible, humain ou non, éprouve sa vie, ressent douleur et plaisir, souffrance physique ou psychique, bien-être et mal-être. Partant de ce constat, les militants pour les droits des animaux lutte pour que les intérêts fondamentaux de tout être sensible soient pris en compte.

Le mardi 11 décembre à 20h, au bar le Papier Timbré (39, rue de Dinan), le film Bold Native sera projeté. Cette fiction, inspirée de faits (et d'images) réel(le)s, présente le combat des libérateurs d'animaux aux États Unis. S'en suivra, une discussion sur les droits des animaux et de ceux qui les défendent. Toute personne intéressée est la bienvenue.

Un extrait du film :BoldNative - aguiche du film

Source : http://www.rennes-info.org/Rennes-Rassembleme...