mardi 26 février 2013 à 11h
[Action] Le secrétaire Général de la Pref reçoit une délégation de militants ... et les fait arrêter !
Aujourd'hui, le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes menait une nouvelle occupation contre les pratiques préfectorales, notamment les arrestations déloyales au guichet de personnes sans-papiers. Des militant-e-s d'un toit c'est un droit, du MRAP, de RUSF participaient aussi, plus ou moins directement, à cette action. Cette occupation était la seconde en une semaine et devait en précéder une troisième. En effet, cela fait plusieurs mois que nous dénonçons la dérive persistante de l'accueil en préfecture des personnes étrangères et rien ne se passe. Nos simples interpellations orales au guichet ne servent à rien.
Seulement voilà, le nouveau secrétaire général de la préfecture a osé :
1) arracher nos banderoles lui-même (jamais un secrétaire général n'avait fait cela durant nos occupations préfectorales) ;
2) nous gueuler dessus et nous menacer d'une plainte (c'est déjà arrivé mais sous Sarkozy) ;
3) accepter de recevoir une délégation pendant une demi heure mais pour mieux la faire interpeller (parce que les membres de la délégation refusaient de donner leurs noms) alors que les autres manifestant-e-s du collectif avaient évacué spontanément la préfecture ;
4) faire sortir les 4 miltiant-e-s arrêté-e-s de la délégation par derrière afin que les autres manifestant-e-s ne voient rien.
RASSEMBLEMENT DEVANT LA PREFECTURE DE BEAUREGARD
MARDI 26 FEVRIER DE 11 h A 13 h
Pour dénoncer l'arrestation de 4 militant-e-s du collectif suite à une simple occupation visant à interpeller la préfecture.
Pour dénoncer l'ignominie du secrétaire général de la préfecture qui a osé faire interpeller une délégation reçue.
Pour dénoncer encore et toujours les pratiques préfectorales en matière d'accueil des personnes étrangères.
Pour dénoncer les arrestations de personnes sans-papiers (et de militant-e-s !) aux guichets de la préfecture.
Source : message reçu le 25 février 17h