dimanche 28 avril 2013 à 10h
[Action] Randonnée pique-nique au Chefresne et Montabot
1 - Les travaux au repris au dernier pylône qu'il restait à ériger pour RTE et dernier tronçon à relier sur cette ligne depuis le forcing effectué le 20 mars au Chefresne.
Dimanche 28 avril - Randonnée pique-nique au Chefresne et Montabot.
Plus d'info : http://percysoustension.pagesperso-...
Il sera sans doute possible de voir que RTE a encore du travail au Chefresne pour pouvoir passer du courant dans cette ligne THT.
Ligne THT Cotentin-Maine : Plaies et blessures du bocage !
La ligne THT Cotentin-Maine imposée de force par l'Etat et RTE laissera des cicatrices irréversibles dans notre bocage, et surtout au Chefresne et Montabot.
Mais ce n'est rien comparé à ce que risque de subir les riverains une fois la ligne mise en route !
Pour sensibiliser la population sur les méthodes employées pour imposer de tels projets malgré les risques sanitaires probables, nous vous invitons, lors de cette randonnée parsemée de panneaux sur la résistance locale, à contribuer à l'élaboration d'une exposition itinérante en apportant vos photos, témoignages, ... et votre soutien.
Contact et réservation : Percy sous tension 06 72 08 55 04
3 - Du 17 mai au 20 mai - Une grange pour s'organiser... WE d'inauguration de la grange de Montabot.
Plus d'info : http://antitht.noblogs.org/798
Une grange, au lieu-dit la Bossardière sur la commune de Montabot (50), s'érige maintenant non loin des pylônes comme un défi face à l'imposition de la ligne THT à coups de bâtons. Il existe donc un lieu pérenne pour relayer et faire perdurer l'actualité de la lutte anti-nucléaire dans la Manche et ailleurs, être le relai de vos luttes ou simplement pour se réunir et échanger.
Du 17 au 20 Mai 2013, la grange ouvrira ses portes au grand jour. Vous découvrirez la grange à travers des expos, ses débrouilles quotidiennes, son camping, sa cantine prix libre, etc.