mercredi 22 mai 2013 à 14h
[Concert] Fest-noz
Tel : 02.99.30.06.87
E-mail : skeudenn@wanadoo.fr
Site internet : www.skeudenn.eu
En partenariat avec le Carré Rennais, acteur majeur du dynamisme économique rennais, une journée de fête et de rencontres en plein cœur du centre-ville de Rennes avec de nombreuses animations à destinations de tous.
Un grand fest-deiz avec de nombreux groupes de la scène rennaise et bretonne actuelle. Spectacles chorégraphiques, bagadoù, concerts se succéderont sur une scène centrale. De nombreux concerts seront proposés sur les terrasses de cafés et dans les bars de la place. Des démonstrations et animations de Gouren (lutte bretonne) et de sports et jeux traditionnels seront également de la partie, le tout sur une place aux couleurs de la Fête de la Bretagne en lien avec le monde économique local au cœur de la ville de Rennes.
Fest-noz le soir avec Ossian, Le Duo Pacault -Tatard et An Tri Dipop au Ty Anna.
Programmation :
Ossian
» Ossian fait parti de ces jeunes groupes de fest noz qui distille avec soins la musique bretonne à danser et des esthétiques de musiques actuelles. Formé à l'occasion des Celtique de Guérande en Août dernier, ces cinq musiciens on depuis affinés un répertoire à danser de qualité, autour des danses de haute et basse bretagne pour proposer une musique haute en contraste et en dynamisme. Ils viennent récament d'intégrer le bassiste Rennais Grégory Legouic pour vous proposer une formule en quintet encore plus explosive. »
Le Duo Pacault -Tatard
« Le duo Pacault/Tatard est originaire du pays nantais. Vice champion de Bretagne et vainqueur du concours de la bogue à Redon en 2011, les deux sonneurs mêlent la Bombarde et l'accordéon au service du plaisir auditif et de la danse. Le jeu à la bombarde de Tanguy Pacault est empreint de timbres provenant du très célèbre Christophe Caron qui fut autrefois son professeur. Il est soutenu par l'accordéon diatonique de Damien Tatard. Mêlant sensibilité et accents funk, la musique du duo est à la fois émotive et énergisante. »
An Tri Dipop
« An Tri Dipop pose sa couleur sur la musique bretonne. Des mélodies ancrées dans la terre. Des harmonies éthérées, le pas de la danse devient léger. Une voix puissante (bien connue des festoù-noz) pour faire courir et tourner les rondes et les valses, avec de soigneux arrangements façon pop et grooves, accompagnés à l'occasion par le son melo de la trompette. Une formation « POP » de Haute-Bretagne à découvrir… »
Infos pratiques :
Gratuit