thème :

vendredi 14 juin 2013 à 19h30

[Performance] Conciliabules: docs ,arts,...


>

> CONCILIABULES est une proposition collective où se rencontrent trois temps performatifs autour de la question de la construction identitaire et de l'héritage culturel.
> -
>
> ANIMUS
> Ophélie Naessens, Cécile Barbedette, Mathieu Ramage
>
> Animus est un projet de performance expérimental et évolutif qui se développe à partir de témoignages filmés autour de la question de la part du masculin, réunissant une artiste plasticienne (Ophélie Naessens), une danseuse (Cécile Barbedette) et un chanteur (Mathieu Ramage). La performance s'élabore par strates de discours et de représentation dont la multiplication découvre les images, les rêves, les fantasmes et les legs qui font apparaître les constructions de l'animus. Un espace de parole et d'écoute dessine les contours mouvants de la part de l'autre en nous.
> -
>
> J'HABITE DES ANCÊTRES IMAGINAIRES
> Johanna Rocard
>
> J'habite des ancêtres imaginaires est une étape de travail performative sur la question de l'héritage colonial et de la possible culpabilité qui en découle. Pensé comme un espace de collision, conscience individuelle et histoire collective se rencontrent et se superposent le temps de la performance. Sur le principe de l'amalgame, textes, vidéos, images et actions s'enchevêtrent sans qu'il soit raisonnablement possible de les lier entre eux.J'habite des ancêtres imaginaires n'est pas une réponse, à peine une question, peut être juste un tremblement.
> -
>
> GAULOISE (BRUNE)
> Lafaillette
>
> " Je ne suis pas une fille, pas une femme, encore moins une renoi non moi ce que je veux, c'est être un gaulois qui ne met pas de rouge à lèvres, qu'a les entrailles qui braillent et qui palpitent, qui crient au secours, qui sont coincés, là juste là, juste sous la peau: le fragment d'âme d'un continent qui s'est perdu pour se poser sur sa peau nue…"
> -
>
> INFOS PRATIQUES
>
> Galerie du 48
> 48 bd Villebois Mareuil
> 35 000 RENNES
> Arrêt Bus 4: Robidou